
Voici quelques-une des questions qui nous sont fréquemment posées.
FAQ
1. Fermez la valve du réservoir d'eau chaude. 2. Fermez la valve de l'adoucisseur d'eau afin de ne pas endommager la résine (s'il y a lieu). 3. Enlevez le couvercle du puits. 4. Remplissez une chaudière d'environ 3 gallons d'eau. 5. Versez 1 à 2 gallons d'eau de javel dans le puits. 6. Videz ensuite la chaudière d'eau sur les fils électriques afin qu'ils ne soient pas détériorés par la corrosion. 7. Remettez le couvercle du puits. 8. Ouvrez les robinets de l'évier, du bain et du lavabo jusqu'à ce qu'il y ait une odeur d'eau de javel puis refermez-les. 9. Attendez environ 12 heures sans utiliser d'eau. 10. Prenez un boyau d'arrosage, dirigez-le vers le fossé. 11. Faites couler l'eau jusqu'à ce que l'odeur d'eau de javel soit disparue. 12. Ouvrez la valve du réservoir d'eau chaude et celle de l'adoucisseur d'eau (s'il y a lieu)
Plus le sol est imperméable, moins il percole. Plus la texture du sol est compacte, moins l'eau s'infiltre rapidement par le sol. Si le sol récepteur du champ d'épuration est peu percolant, vous aurez plus rapidement des problèmes avec votre installation septique. Par exemple : lorsque le sol est glaiseux (ainsi que rocailleux ou tuf), certains de nos clients ont des problèmes avec leur installation après seulement 7-8 ans d'utilisation. Sur une base régulière, votre système septique reçoit de lourdes doses de détergents, de produits assainissant, de cheveux, de fibres, de papier, de savon, d'excréments, d'huile et de graisse qui affectent son équilibre délicat. Cela a un impact direct sur le processus naturel de biodégradation. Les déchets s'accumulent à l'intérieur de la fosse septique et forment peu à peu une boue noire. Cela a pour effet de bloquer les tuyaux du champ d'épuration et d'empêcher la percolation du sol.
Habituellement, les installations septiques manifestent des signes d'usure apparents. En voici quelques exemples : #1 L'eau refoule et déborde où le couvert de la fosse septique, sur le terrain ou dans la maison (en cas de problème majeur). #2 Le terrain est humide, spongieux ou la végétation est plus dense à la surface du champ d'épuration. #3 Le niveau d'eau est élevé dans la fosse septique. #4 Les renvois (ex. : bain, lavabo, évier, douche) ont de la difficulté à s'évacuer. #5 Il y a des odeurs désagréables.
